Fêter l'anniversaire de son enfant à la ferme

Flux RSSImprimer la page

Fêter son anniversaire à la ferme autour d'un grand jeu pour permettre à son enfant et ses amis de découvrir la ferme, les animaux et les cultures, suivi d’un goûter fermier, telle est la formule que proposent des agricultrices et agriculteurs du Nord et du Pas-de-Calais dans le cadre du réseau « Anniversaires à la ferme ». Un bon plan pour souffler ses bougies avec ses amis, en s’amusant dans un décor inhabituel !

➜ Un goûter dans une ferme pour l'anniversaire de mon enfant

Les enfants âgés de 4 à 11 ans sont accueillis pour ces moments festifs tout au long de l’année, les après-midis des mercredis, samedis et jours de vacances scolaires. Pendant environ 2h30, ils sont conviés à participer à un grand jeu conçu pour faire découvrir la ferme, les animaux, les cultures… L’activité, à la fois ludique et pédagogique, est suivie d’un goûter fermier préparé par le/la propriétaire des lieux. Les parents et les enfants passent un moment de détente, en toute convivialité.

En pratique

  • Un premier contact est établi avec les parents de l’enfant afin de fixer une date et préparer le déroulement de l’après-midi
  • Durée : 2h30
  • Jour de l'anniversaire : le mercredi, le samedi ou un jour de vacances scolaires. A valider avec l'agriculteur(trice)
  • Chaque agriculteur détermine son propre tarif
  • Un contrat est établi pour chaque réservation
  • Les fermes sont agréées par la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais

➜ Trouver une ferme près de chez soi

Plus d’une vingtaine d’exploitations du Nord-Pas de Calais proposent aux enfants de fêter leur anniversaire à la ferme.

[+] Découvrez les exploitations pouvant accueillir votre enfant près de chez vous


➜ Un concours de dessin

Tous les ans, le réseau « Anniversaire à la ferme » organise, d’avril à octobre, un concours de dessin. Pour l’année 2018, le thème : « Réaliser l'illustration d'une ferme en fête » a été choisi. Ce concours, ouvert aux enfants âgés de 4 à 11 ans, peut leur faire gagner de nombreux lots : un anniversaire à la ferme, un panier de produits fermiers, une visite de ferme ou un goûter. Les dessins sont soumis à un jury qui déterminera les 3 premières œuvres pour chaque tranche d’âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans. 

Découvrir le concours de dessin des Anniversaires à la ferme


➜ Anniversaires à la ferme : toute l'information